Qui que vous soyez africains, américains, européens ou asiatiques? sachez bien que nous sommes tous égaux mais aussi différents car chacun(e) a son histoire et son identité bien fondée. Si la bible écrite depuis l'origine des temps reste un livre d’histoire qui nous éclaire à propos du salut de l'humanité, aujourd’hui nous pouvons l'utiliser encore pour travailler ensemble et avec les personnes abandonnées dans l'injustice pour manifester notre amour envers les populations les plus déshérités dans ce monde déchiré par des confrontations culturelles, de raisonnements, des idéologies et de perceptions diverses etc. ..Pourtant, même au-delà de nos différences, un être humain a le même besoin vital que tous.

Principalement nous intervenons dans la région maritime du Togo.Acsed-Noépé notre village est situé à environs 27km de Lomé. C'est là où nous avons choisi de bâtir un centre social et culturel pour le développement . Celui-ci est actuellement en cours de construction_que les jeunes abandonnées dans les rues puissent venir réaliser Les activités sociaux culturelles de loisir mais aussi des travaux techniques et manuels tels que l'art en l’informatique,  la couture, 
des travaux manuels etc.. Ce projet permettra d’apporter aux jeunes une formation sociale ainsi que l’apprentissage d’un métier.
Nous œuvrons dans une école publique qui se situe à 500 mètres du centre d’accueil au bord de la route qui mène à kpalimé. 

Nous prenons en charge 30 élèves de cette école dont 2 au collège cette année et 4 autre enfants à Lomé Nous offrons aux enfants de l’école de Noépé au moins un repas par jour, en cas de besoin nous prodiguons des soins de premiers secours tels que de l’aspirine, des antiseptiques, des compresses, …
De plus, nous achetons des fournitures scolaires comme les livres, les stylos, les cahiers.Enfin, nous cousons des tenues vestimentaires pour les enfants les plus démunis.Nos objectifs en France
 
  • Sensibiliser la population Française aux problématiques touchant le Togo et sa population.
  • Faire connaître ACSED et ses actions en faveur de l’enfance déshéritée au Togo.
  • Contribuer par ACSED à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes défavorisés en particulier du Togo et en général d’Afrique.Faire parrainer les enfants victimes de la violence afin de leur procurer une aide à l’éducation et à la santé ainsi que des formations professionnelles.
  • Favoriser des rencontres fraternelles à l’égard de
  • la diaspora africaine du Brésil avec laquelle nous renouons un lien fraternel,principalement avec notre origine Etat de Bahia et les amies
Création de site internet: Cianeo