La tresse africaine est une tresse qui tire son origine dans l’Égypte ancienne. Tous les égyptiens femmes ou hommes en faisaient dans la tradition. Aujourd'hui,elle se modernise et se développe dans le monde entier et en occident. Vous pouvez en faire à vos enfants avec leur propre cheveux naturels après une hydratation des cheveux au beurre de karité. Vous pouvez rajouter aux cheuveux naturels des jeunes filles, un peu de mèche synthétique moins chère. Celle-ci donnera plus de résistance à votre tresse. 

 Tresser ses cheveux naturels frisés-crépus, c'est d'abord réduire le volume important des cheveux afro, c'est gagner du temps chaque jour pour avoir une coiffure propre et bien soignée, enfin c'est vivre simplement sa culture afro.

Attention: Évitez de vous faire une tresse trop serrée car cela risque d'irriter votre cuir chevelu et engendrer par la suite la maladie d'alopécie. En revanche, n'oubliez surtout pas de toujours adoucir votre cuir chevelu avec le beurre de Karité, ainsi, un petit massage tous les jours permet de détendre le cuir chevelu tendu après la tresse.
La tresse africaine est bonne pour changer de look occasionnellement 

Vous  gagnerez en longueur si vous optez de rajouter des mèches synthétiques à vos propres cheveux naturels, alors profitez  en pour vous faire  belle.


http://www.pinterest.fr/roseclairedesouza/afro-beaut%C3%A9-mode-artisanat-rosie/

Facebook