Nos ressources

Nos ressources sont constituées d’une part, de nos ressources propres c’est-à dire de nos investissements personnels ce qui nous a permis de démarrer l’association. En effet, nous avons investit dans l’achat de denrées (sacs de riz…) de fournitures scolaires (stylo, cahiers, livres …), de tissus africains afin de coudre des tenues pour les enfants les plus démunis ainsi que de produits pharmaceutiques et de soins (savons, médicaments).

D’autre part, du montant des droits d’entrées et des cotisations annuelles. En effet, l’association a choisi de demander à ses membres le versement d’une cotisation de 25€ permettant de financer les frais de fonctionnement de l’association.Ces frais sont versés régulièrement par les membres et font foi de leur adhésions.
Ensuite, nous organisons des manifestations de vente de produits artisanaux (sculptures, des sacs en tissu,  des bijoux, vente de beignets) au cours desquelles chaque membre de l'association peut exposer son produit à vendre mais 10°/° des vente sur le produit serons versées à l’association. Ceci constitue une source annexe de financement pour notre association. Avec l'association ACSED, vous pouvez exercer votre métier ou  activités personnelles au sein de l'association.

Enfin, nous pouvons bénéficier de ressources externes tels que les dons, les parrainages ainsi que les mécénats. En effet, les particuliers peuvent nous aider en réalisant des opérations de dons ou de mécénat et de parrainage.
Ces contributions permettront de couvrir les frais de scolarisation des enfants pris en charge par l’association. Aujourd'hui, nous avons une trentaine d'enfants en charge.

Exposition artisanale, ventes des beignets des friandises et confiseries cliquez ici lhttp://www.acsed-asso.org/m-39-produits-.html

Boutique rosie artisanat