Bénévole humanitaire

Avec la volonté de toujours aider les enfants dans des situations précaires en Afrique par un accompagnement social sous divers formes, dans administration, soutien scolaire etc...acsed en France et au Togo a besoin des bénévoles engagés qui peuvent aider à la réalisation des objectives de l'association.

Les bénévoles participeront à toutes les activités organisées par l'association . Ils travailleront dans le cadre de l'association à partir de chez eux ou dans le bureau de l'association sur place . Les bénévoles pouront recevoir une attestation à la fin de leur contrat avec Acsed.

Les horaires de travail sont définis selon les besoins en accord avec les bénévoles.

Un  CV, une pièce d’identité et une  recommandation écrite d’un service, d'une société ou d'une  personne  sont à fournir par le demandeur.

En 2010 en France, nous avons encadré avec succès l"étudiante Raphaelle Lebas qui a pu obtenir son diplôme protectionnel: convention de stage

En 2014, LEA BOUGON bénévole à la recherche de l’expérience dans l’humanitaire s’est adressée à ACSED qui a pu lui apporter le soutien et les conseils adéquats. L’antenne Togo d’ACSED l’a soutenue dans son expérience sur le terrain au Togo.

Le travail de la stagiaire a eu un impact positif :

·         Amélioration des conditions du travail des enseignants de la maternelle de Noépé au Togo

·        Ouverture de l’Ecole à d’autres associations qui aujourd’hui apportent leurs contributions pour le bien-être des enfants du village.

Venez nombreux mettre en valeur vos talents ou votre potentialité au sein de l'association ACSED pour la coopération décentralisée. ACSED a besoin de vous et a prévu une maison de vacance pour vous héberger au Togo.

Acsedblog expérience bénévolathttp://acsedblog.webnode.fr/news/acsed-togo/

En 2017,nous avions reçu un visiteur de ps-eau Lyon: Monsieur Philippe Mouton avec l'équipe d'acsed au Togo représenter par Monsieur Kodjo Marcel de Souza