En France, nos objectifs sont:

• Informer et sensibiliser les populations francophones aux problématiques touchant le Togo et ses populations

• Faire connaître ACSED et ses actions en faveur de l’enfance déshéritée au Togo

• Promouvoir, Soutenir l’association Togolaise mère basée à Lomé

• Contribuer par ACSED à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes défavorisés en particulier du Togo et en général d’Afrique

• Faire parrainer les enfants victimes de la violence afin de leur procurer une aide à l’éducation et à la santé ainsi que des formations professionnelles.

Nous faisons aussi les démarches administratives  pour la mise en place des projets d'assainissements(construction de forage d'eau potable dans le village de Noépé

construction des latrines dans l'école primaire publique du village.
A ce qui concerne le financement des projets du forage et des latrines,
Nous avions eu la promesse de 4 bailleurs français qui sont:
1.La ville du Kremlin Bicêtre
2.Le conseil général de Val de Marne
3.Le Grand Lyon
4.La région d’île de France

En revanche, nous sommes dans l’obligation d’informer le village de Noépé qu’un bailleur parmi les quartes n’a pas pu honorer tout son engagement à l’égard de l’association ACSED . Il s’agit de la Région d’île de France. Néanmoins, nous avions pu terminer les travaux en complétant le financement des trois autres bailleurs avec nos propres moyens financiers en plus de notre participation ( 15% payant du budget global) que l’association a investi dans ce projet.

On s'est vraiment posé la question de savoir les raisons pour lesquelles les 3 bailleurs fidèles ont bien accepté le rapport final rédigé et tamponné des travaux que nous leur avions présenté et pourquoi la région Ile de France a-t-elle refusé de nous payer le reste de l'argent promis?

Et par surprise banale, on nous a fait comprendre que le dossier tamponné manquait la signature de la présidente.

Malgré notre demande à renvoyer un autre dossier signé, la région île de France a carrément refusé et pour
un jour de retard en septembre 2016 selon leur changement de programme.

Or, la secrétaire nous avait dit auparavant que nous avions tout le temps jusqu'à la fin 2016 pour présenter notre rapport final des travaux effectués: chose qu'ils n'ont pas respecté.

Pour les autres associations qui ont eu le même problème que nous , nous voulons leur dire de ne pas s'étonner. La région île de France ne s’intéresse pas aux travaux que vous effectuez. Elle s’intéresse seulement à ce que vous remplissiez beaucoup de dossiers. Ce sont des gens qui vous mettent de l'embrouille dans l'esprit, tantôt, ils vous disent vous aviez tout le temps detout faire. Après ils vous disent autres choses qu'ils change leur programme.

En fin de compte on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière leur comportement. Et si après les travaux finis dans le temps, la région refuse le payement du reste de la subvention, nous sommes vraiment déçu.

En conclusion, vu l'investissement que l'association ACSED a mis dans le projet de forage à Noépé au Togo, le forage appartient désormais à l'association ACSED FRANCEet elle peut décider de récupérer son investissement en cas de son non fonctionnement.

Par conséquent, ACSED remercie sincèrement tous les autres bailleurs fidèles donateurs qui lui ont fait confiance et qui ont soutenus l'ensemble de l’œuvre humanitaire d’assainissement au Togo(la construction des latrines dans l'école primaire de Noépé qui aujourd’hui sert énormément les enfants du village.

Outre les activités citées, nous faisons également les animations et des ateliers divers tels que:

Atelier de maquillage et de jeu Adito en décembre 2016 lors de la fête des solidarités internationales

Danse et divertissement

Nous apportons aussi une aide à tous ceux qui aimeraient valider leurs compétences par un stage. En 2010, nous avons encadré une élève stagiaire avec succès. Nous accueillons aussi les bénévoles pour faire connaître nos actions (distribution des traités, collection des vêtements, des machines à coudre,des ordinateurs,des fournitures scolaires etc…). Les femmes sans formation ou sans diplôme qui souhaitent acquérir une formation sociale sont aussi les bienvenues.
Nous sommes ouverts à quiconque n'étant pas membre de l’association désire apporter une contribution pour le bien être des enfants dans le monde.